Plus communément appelé le « toucher du cœur », le massage californien est une pratique psycho-corporelle datant des années 70. Partant d’effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manoeuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l’expérience, plus elle s’ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du coeur.
Magnifique massage complet du corps et du visage inspiré de la tradition chamanique hawaïenne repose sur le contact quasiment fusionnel avec les forces de la nature, avec des énergies qui sont restées probablement plus fines et plus pures au milieu de l’océan pacifique, loin de toute civilisation industrialisée.
Equilibre le corps et l’esprit. Encore plus qu’un moment de détente et de bien-être, c’est une purification et une guérison du corps, du psychisme et de l’âme.
BIENTOT DANS VOTRE INSTITUT !
Dans l’Egypte Antique, ce massage était le préféré de la reine Néfertiti, passionnée par les essences aromatiques. Il possédait un pouvoir médical: celui de guérir des maux mais aussi un pouvoir spirituel et mental. Les égyptiens considéraient que tout ce qui fait du bien au corps retentit sur l’esprit et vise et versa.
Plaisir sensoriel, douceur, détente. Sa douceur n’empêche pas de redonner aux muscles, vitalité et tonus avec l’utilisation d’huiles essentielles telles que la rose, le jasmin, le mimosa.
BIENTOT DANS VOTRE INSTITUT !
Le Chi Nei Tsang est né dans les montagnes de la Chine taoïste, il y a plus de deux mille ans. C’est un massage viscéral. L’expression signifie « travailler les organes internes ». C’est une branche du chi kung (ou qi gong), une gymnastique aussi vieille que la médecine traditionnelle chinoise, selon laquelle une énergie vitale circule à travers le corps. Manipulation énergétique de l’abdomen. Par un toucher doux et profond, le praticien va aider les organes internes à travailler plus efficacement.
Le Shirotchampi est une technique de détente crânienne inspirée de la médecine ayurvédique.Il favorise la détente physique et psychique, la concentration, le sommeil, fortifie les cheveux, calme et clarifie le mental, dégage les sinus, agit sur les maux de tête et les migraines, stimule le système lymphatique, élimine les tensions musculaires, agit sur les méfaits du stress, améliore la vue et la mémoire.
C’est une alternance de mouvements doux et plus appuyés, il s’adresse à tous.
Durée : 30 min